Kaonabo FM

En Afghanistan les talibans conquièrent de nouveaux territoires

Alors que les talibans continuent de poursuivre leurs offensives dans plusieurs grandes villes en Afghanistan, ils ont pris le samedi 7 août 2021 le contrôle du Sheberghan, la capitale de la province de Djôzdjân dans le nord du pays.

« Malheureusement les talibans se sont emparés de la ville de Sheberghan, a affirmé Qader Malia, vice-gouverneur de la province Sheberghan. En précisant que « les forces afghanes et les responsables ont fui vers l’aéroport ».
Des villes comme Kaboul, la capitale afghane, Lashkar Gah, Kandahar, Hérat et la cité d’Aibak sont déjà tombées aux mains des talibans suite au retrait des forces spéciales de l’armée américaine en Afghanistan en juillet.

En outre, le chef du service de communication du gouvernement de l’Afghanistan a été abattu par les talibans ce vendredi 6 août 2021. Sans compter que 5 personnes ont été tuées et 118 autres blessées lors d’une attaque des talibans ciblant la résidence du Ministre de la défense afghan le 4 août dernier.

Des gouvernements étrangers demandent à leurs ressortissants de quitter l’Afghanistan.

La France, l’Angleterre et les Etats-Unis ont demandé à leurs ressortissants présents en Afghanistan de quitter « immédiatement » le territoire à cause de la crise sécuritaire qui s’amplifie ces dernières semaines.

«L’ambassade des États-Unis exhorte les citoyens américains à quitter l’Afghanistan immédiatement en utilisant les options de vol commercial disponibles », annoncé l’ambassade américaine dans un tweet.

Pour leur part, avec la «situation sécuritaire qui empire» en Afghanistan, les autorités britanniques exhortent leurs ressortissants « de partir dès maintenant via des moyens commerciaux», lit-on dans une note publiée par le ministère britannique des Affaires étrangères le 6 août dernier.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Football-La Liga : Sergio Kun Agüero, un nouveau blessé ajouté à la liste des Blaugranas

Read Next

Assassinat de Jovenel Moïse: Enfin un juge d’instruction se charge du dossier

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *