Kaonabo FM

Emmanuel Macron avertit l’Iran d’arrêter de violer l’accord sur le nucléaire

Lors d’un entretien téléphonique réalisé avec son homologue iranien le lundi 9 août 2021, le Président français Emmanuel Macron a exigé de stopper « sans délai » la violation de l’accord sur le nucléaire.

La France fait partie des pays qui ont signé l’accord sur le nucléaire le 14 juillet 2015 à Vienne, la capitale de l’Autriche. Le Président français demande aux autorités iraniennes de « reprendre rapidement les négociations à Vienne afin d’aboutir à leur conclusion et à mettre un terme sans délai à toutes les activités nucléaires qu’il poursuit en violation de l’accord».

Exprimant sa déception face aux sanctions américaines, le dirigeant iranien Ebrahim Raïssi a fait savoir au Président Macron que «les américains ont clairement violé leurs obligations en imposant de nouvelles sanctions». Précisant que «dans toute négociation, les droits du peuple iranien doivent être préservés et les intérêts de notre nation garantis.»

Rappelons que la levée des sanctions américaines et le sauvetage de l’accord sur le nucléaire sont les principaux défis auxquels devra faire face le nouveau gouvernement de la République Islamique d’Iran.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le MUPANAH accueille à nouveau des visiteurs

Read Next

Football-Ligue 1: Lionel Messi vers une nouvelle aventure au Paris Saint-Germain

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *