Kaonabo FM

Élection des membres du Conseil d’Administration de l’AUF: Haïti trouve sa place

Haïti fera partie du groupe d’États et gouvernements siégeant au Conseil d’Administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie pour la période de 2021 à 2025.

Ce Conseil d’Administration (CA) est l’une des plus hautes instances décisionnelles de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Il est composé de représentants d’universités et d’États. Cameroun, Canada, Côte d’Ivoire, Égypte, Fédération Wallonie Bruxelles, France, Haïti, Maroc, Roumanie et Suisse sont entre autres les pays qui, désormais feront partie du Conseil d’Administration.

Le principal objectif du Conseil est d’administrer l’AUF dans le respect de la politique générale définie par l’assemblée générale devant laquelle il est responsable.

Haïti a trouvé sa place au sein du Conseil d’Administration grâce à son attachement aux valeurs de la Francophonie, à son implication dans la construction de l’espace international de la francophonie scientifique et aussi par la reconnaissance des autres États et gouvernements.

Rappelons que cette grande décision survient au moment où l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est en pleine préparation pour célébrer ses soixante ans d’existence, au mois de septembre prochain.

Sherlande MICHEL

Read Previous

Déclaration de soutien de Joe Biden à Cuba et Haïti

Read Next

Changement au niveau des différentes unités chargées de la sécurité au Palais National

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *