Kaonabo FM

Diplomatie : Rencontre virtuelle entre le Chef de la diplomatie chinoise et le Haut représentant de l’ONU

Une rencontre virtuelle a eu lieu le lundi 27 septembre 2021 entre Wang Yi, le Ministre chinois des Affaires étrangères et Antonio Guterres, le Secrétaire général des Nations unies. L’annonce a été faite par le Ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué.

Relever les défis mondiaux tels que la lutte contre la pandémie du Coronavirus et les changements climatiques, inciter les puissances mondiales à aider les pays en développement sont les points discutés durant cet entretien.
« Nous continuerons à soutenir fermement les objectifs et les principes de la Charte de l’ONU et le système international axé sur l’ONU et à aider l’Organisation à jouer le rôle qui lui incombe dans les affaires internationales » a indiqué le Chef de la diplomatie chinoise.

Le diplomate chinois a aussi certifié que Pékin écartera toute discussion favorisant la division et la guerre dans le monde et promis que son pays soutiendra tout effort menant au chemin de la paix et au développement de l’Humanité.

Pour sa part, le Haut représentant des Nations unies a profité de la rencontre pour féliciter les autorités chinoises pour leur support « à long terme » au multilatéralisme.

En outre, les questions sur les relations bilatérales entre Pékin et Washington ont été soulevées lors de la rencontre avec le secrétaire général de l’ONU ont affirmé les autorités chinoises.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Publication d’un arrêté libérant les membres du Conseil Electoral Provisoire

Read Next

Le Premier ministre Ariel Henry prône une relance du secteur touristique haïtien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *