Kaonabo FM

Devançant Messi et Ronaldo, Robert Lewandowski a remporté son premier Soulier d’Or européen

Robert Lewandowski a reçu le Soulier d’Or européen, le premier de sa carrière ce mardi 21 septembre 2021.

Ce trophée lui est valu pour le plus grand nombre de buts marqués au cours de cette saison 2020-2021 soient 41 buts pour ses 29 matchs disputés en Bundesliga.

Ayant déjà marqué 7 buts en 5 apparitions en Bundesliga pour cette nouvelle saison, l’attaquant polonais Robert Lewandowski continue d’impressionner le monde du football avec ses différentes performances individuelles malgré ses 33 ans.

Il espère gagner autant de titre que possible tant collectif qu’individuel.
« L’âge, ce n’est qu’un chiffre, je me sens très bien, mes indicateurs de forme n’ont jamais été aussi bons. Je sais qu’avec mon corps, je peux encore jouer des années au plus haut niveau, je suis comme le bon vin et j’espère devenir encore meilleur » a déclaré l’attaquant du Bayern en conférence de presse après la remise du trophée.

Lewandowski détrône Gerd Müller
Grâce à son talent face aux buts, l’originaire de Varsovie Lewandowski est à présent le seul joueur qui a égalé le record de l’ancienne gloire allemande Gerd Müller qui avait inscrit 40 buts en Bundesliga pour la saison 1971-1972.

Rappelons que Robert Lewandowski a succédé à l’attaquant de Lazio de Rome Ciro Immobile qui avait gagné le Soulier d’Or européen pour ses 36 buts pendant la saison 2019-2020.

Sovenel JEAN

Read Previous

Décès de l’ancien Président algérien, Abdelaziz Bouteflika

Read Next

Russie: Une fusillade dans une université fait 6 morts et 28 blessés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *