Kaonabo FM

Deux (2) jours de levée de fonds lancés par le secteur artistique haïtien au profit des rescapés du grand Sud

Le secteur artistique haïtien a organisé un marathon de deux jours les samedi 21 et dimanche 22 août 2021 à l’hôtel Karibe à l’intention des victimes du séisme du 14 août dernier. Ces deux journées s’articuleront autour du thème « Tout pou moun nan Grandans, nan Nip ak nan Sid yo ».

 « Durant ces deux journées, les gens peuvent apporter de l’argent, de la nourriture et tout ce qu’ils jugent utiles pour les habitants du grand Sud », a déclaré Zagalo, un des initiateurs de ce marathon. 

Dans le souci de permettre à toutes personnes de participer à cette collecte de fonds, un ensemble de mesures est déjà adopté ont fait savoir les promoteurs de cette initiative. « Des structures seront mises en place pour collecter les dons au Karibe. Pour ce qui a rapport aux dons en espèces, une banque sera responsable de les recevoir sur place. Pour les donateurs qui sont dans les villes de province ou qui ne peuvent pas venir, ils pourront utiliser le service MonCash de Digicel. Il y a également un numéro de compte de la UNIBANK qui sera communiqué. Pour la diaspora, Zelle et Cash App seront les voies à utiliser » a mentionné  Berthony Raphaël.

D’un autre côté, Fred Lizaire, a fait savoir que le comité organisateur se chargera d’aller chercher les dons nécessitant des moyens de transport les plus difficiles.

Par la même occasion, pendant  ces deux jours se tiendra un concert, des musiciens comme Izolan, Roody Roodboy, Darline Desca entres autres  et des  formations musicales telles que Mass Konpa, Kreyòl La, Ram pour ne citer que celles-là seront au rendez-vous  pour charmer le public.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Tennis-Cincinnati : Naomi Osaka est éliminée en 8ème de finale du tournoi Cincinnati

Read Next

Les talibans souhaitent coopérer avec la Chine pour la reconstruction de l’Afghanistan

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *