Kaonabo FM

Des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure réclament de meilleures conditions dans le système éducatif haïtien

Les étudiants de l’Ecole Normale Supérieure ont dénoncé la manière dont le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle traite leurs dossiers, lors d’une conférence de presse donnée le lundi 26 juillet 2021.

Plaidant en faveur de la réforme du système éducatif haïtien, les normaliens accusent les responsables du système, d’avoir montré leur passivité face à la crise qui persiste dans le pays.

Sur la même lancée, les etudiants se disent indigner vis-à-vis de différents problèmes que rencontrent les élèves, notamment ceux des lycées du pays alors qu’ils s’illustrent dans le programme du nouveau secondaire.

Toutefois, les normaliens invitent les membres du Décanat de l’ENS et ceux du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) à adopter des mesures visant à régulariser leur situation jugée « critique et déplorable ».

En revanche, ils demandent et encouragent la nouvelle Ministre, Mme Marie Lucie Joseph de se mettre rapidement au travail afin de respecter le protocole d’accord signé en 2013 entre l’Ecole Normale Supérieure et le Ministère portant notamment sur le stage au cours de la dernière année suivi de leur nomination.

Sherlande MICHEL

Read Previous

L’orchestre Septentrional fête ses 73 ans d’existence

Read Next

Le metteur en scène Guy Régis Junior qualifié pour une résidence de création à la villa Médicis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *