Kaonabo FM

Démission de Me Renord Regis, juge chargé du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Dans une correspondance datant du 15 septembre 2021, le juge d’instruction Me Renord Regis a présenté sa démission au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Selon le magistrat cette décision est survenue suite à un sentiment de déception vis-à-vis de la justice haïtienne. « En effet, les conditions générales qui caractérisent le fonctionnement de l’institution judiciaire me déçoivent si profondément qu’il ne me reste qu’à prendre cette regrettable décision de me retirer de la fonction que j’admire le plus » a mentionné l’homme de loi.

« Dès mon intégration dans la magistrature, je m’étais donné pour objectif d’être le magistrat qui n’a que la loi, sa conscience et l’équité pour boussole. Cependant, me trouvant dans la pénible situation de réaliser que ma bonne volonté et mes apports se révèlent insignifiants pour être ce que je voulais et contribuer à faire la différence voulue, je me démets de ma fonction » a poursuivi le magistrat.

A rappeler que Me Renord Regis était chargé du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval, tué le 28 août 2020, en sa résidence privée.

Esperancia JEAN NOEL

Read Previous

Sport-Football : Haïti est en 87ème position du classement FIFA pour le mois de septembre 2021

Read Next

Haïti n’échappe pas aux variants Delta et Mu du coronavirus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *