Kaonabo FM

Déclaration de soutien de Joe Biden à Cuba et Haïti

Joe Biden, le Président américain a exprimé son soutien aux peuples Cubain et Haïtien dans une déclaration faite ce lundi 12 juillet 2021.

Suite à la.grande manifesation qui s’est déroulée à Cuba, ce dimanche 11 juillet, « le peuple cubain exige sa libération d’un régime autoritaire. Je ne pense pas que nous ayons vu quelque chose comme ça depuis très, très longtemps si, franchement, jamais », a déclaré, Joe Biden, ce lundi 12 juillet 2021.

« Les États-Unis sont fermement aux côtés du peuple Cubain qui fait valoir ses droits, et nous invitons le gouvernement Cubain à s’abstenir de toute violence dans sa tentative de faire taire la voix du peuple Cubain », poursuit, le Président Biden.

Des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de Cuba pour des problèmes d’électricité, des difficultés économiques et à cause de l’augmentation des cas d’infection à la Covid-19.

Les Etats-Unis cherchaient à fournir des vaccins contre la Covid-19 au peuple Cubain, a fait savoir, Jen Psaki, l’attachée de presse à la Maison Blanche, ce lundi 12 juillet 2021.

Par ailleurs, , le 46ème Président des Etats-Unis a également offert sa solidarité au peuple Haitien, suite à l’assassinat de Jovenel Moïse, le 58ème Président de la République d’Haiti.

« Le peuple haïtien mérite la paix et la sécurité et les dirigeants politiques haïtiens doivent s’unir pour le bien de leur pays », a déclaré Joe Biden, ajoutant que les États-Unis sont prêts à fournir une assistance militaire au peuple Haïtien si nécessaire.

En outre, des représentants américains du Département de la Justice, du Département de la Sécurité intérieure de l’État, et du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, se sont rendus en Haïti ce dimanche 11 juillet 2021, pour examiner la sécurité du pays et aider dans l’enquête sur la mort de Jovenel Moïse.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Football: Pour Lionel Messi, nouveaux records et un premier titre majeur avec l’Argentine

Read Next

Élection des membres du Conseil d’Administration de l’AUF: Haïti trouve sa place

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *