Kaonabo FM

Décès de l’ancien Président de la République du Tchad, Hissène Habré

Ce mardi 24 août 2021, l’ancien Président tchadien Hissène Habré est décédé à l’âge de 79 ans au Sénégal des suites d’une complication de l’infection à la COVID-19, a annoncé le Ministre de la Justice sénégalais, Malick Sall.

L’ancien chef d’Etat, condamné  à la prison à vie pour crime contre l’humanité par une juridiction africaine, a été contracté la Covid-19 à l’hôpital de Dakar et avait été conduit en urgence après la détérioration de son état de santé dans une clinique privée de la capitale sénégalaise, a rapporté le consulat.

Président de la République du Tchad de 1982 à 1990, Monsieur Habré a fait l’objet d’un procès sans précédent à Dakar sous les chefs d’accusation de crime contre l’humanité, viols, exécutions, esclavage et enlèvements. Ce procès a abouti à son emprisonnement à vie le 30 mai 2016.

Une commission d’enquête tchadienne a enregistré 40 000 morts, le nombre des victimes de la répression sous le régime Habré.

Convaincu qu’il a déjà fait sa confession, le Ministre Malick Sall a déclaré que « Habré a été remis entre les mains du Seigneur. »

Sherlande MICHEL

Read Previous

Joseph Borrell boycotte l’idée des russes et des chinois de prendre le contrôle de l’Afghanistan

Read Next

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique autorise la délocalisation du Palais de Justice

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *