Kaonabo FM

Covid-19 : Lancement de la campagne d’injection d’une troisième dose de vaccin dans les maisons de retraite en France

Le gouvernement français a officiellement lancé la campagne d’injection d’une troisième dose de vaccin dans les maisons de retraite, ce lundi 13 septembre 2021.

Une mesure recommandée par les autorités sanitaires françaises pour maintenir la défense immunitaire des quelque 600 000 personnes du troisième âge concernées.

« Cette campagne de rappel est importante pour les résidents des maisons de retraite. Ils ont payé un très lourd tribut au début de la pandémie, avant l’arrivée de la vaccination. Pour les personnes les plus vulnérables, au fil du temps, l’efficacité du vaccin décroit », a expliqué le Premier Ministre français, Mr Jean Castex.

« Chaque structure peut commander dix flacons par semaine, soit 70 doses, et devra s’organiser pour étaler les injections sur trois à cinq semaines, en fonction de la date des premières piqûres », a ajouté le chef du gouvernement français.

Selon Mr Castex, en dehors des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, la troisième dose est aussi recommandée pour les cinq millions d’individus de plus de 65 ans qui ont eu leur deuxième dose il y a six mois.

Environ 600 000 retraités ont déjà pris rendez-vous a énoncé le Premier Ministre.

Rappelons que selon les données officielles, le coronavirus a fait plus de 26 700 morts dans les maisons de retraite, soit près d’un quart du nombre total de décès en France.

Sherlande MICHEL

Read Previous

L’avocat de Dimitri Hérard absent, son audition renvoyée une nouvelle fois

Read Next

Le Ministre de la justice et de la sécurité publique demande au Directeur Général de la PNH de renforcer la sécurité de Me Bed-Ford Claude

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *