Kaonabo FM

Cérémonie de signature de l’« Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace »

La cérémonie de signature de l’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire s’est tenue ce samedi 11 septembre 2021 à la résidence officielle du Premier Ministre en présence de nombreux représentants de partis politiques.

Le Docteur Ariel Henry, prenant la parole en la circonstance, a affirmé que ce document qui « reprend la quasi-totalité des revendications légitimes et des recommandations formulées par divers secteurs de la vie nationale servira de guide aux membres du gouvernement et à l’ensemble des forces politiques et sociales pour les mois qui viennent ».

« L’objectif principal commun est un retour à un fonctionnement normal de nos institutions démocratiques sur des bases nouvelles dans un environnement sûr et stable » a soutenu le Chef du Gouvernement.

Des figures de l’opposition politique très connues en Haïti telles Maître André Michel, Monsieur Saurel Yacinthe, Madame Edmonde Supplice Beauzile et Monsieur Ricard Pierre ont signé le document.

Maître André Michel a qualifié d’ « historique », cette journée qui a réuni les principaux membres de l’opposition et le pouvoir en place, assurant que « …Si cet accord ne contenait pas les revendications de la population, le secteur démocratique et populaire ne l’aurait pas signé ».

« Notre pays a besoin de cette mutation qui est la condition sine qua non de la relance de notre économie et notre développement durable. Tout le monde parle de rupture et bien moi, je veux que cette rupture commence maintenant » a martelé le Premier Ministre Henry.

Teressa PAULO

Read Previous

Assassinat de Jovenel Moïse: Le Commissaire du gouvernement invite le Premier Ministre, Ariel Henry

Read Next

L’avocat de Dimitri Hérard absent, son audition renvoyée une nouvelle fois

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *