Six ans après avoir laissé la Casa blanca, l’entraineur italien Carlo Ancelotti fait officiellement son retour en Espagne à la tête du Real Madrid. Le club madrilène en fait l’annonce ce mardi 1er juin 2021, quelques jours après le départ de Zinedine Zidane, qui n’a rien remporté avec le Real cette saison.
« Carlo Ancelotti sera le nouvel entraineur de la première équipe pour les trois prochaines saisons. Demain, la cérémonie de signature du protocole aura lieu avec le président Florentino Pérez au Real Madrid City. Plus tard, Carlo Ancelotti apparaitra à 18h00 devant les médias lors d’une conférence de presse », précise l’annonce du club.
Carlo Ancelotti est sorti du lot sur une liste qui comportait Antonio Conte et Massimiliano Alegri parmi les choix possibles pour la Casa Blanca. Ce transfert survient 18 mois après son arrivée à la tête d’Everton FC en Premier League. L’italien de 61 ans en a profité pour remercier via un tweet ses anciens joueurs ainsi que le club anglais. « Je voudrais remercier Everton FC, mes joueurs et les supporteurs de m’avoir donné l’opportunité d’entrainer ce club historique et fantastique. J’ai choisi de partir parce que j’ai de nouveaux objectifs avec une équipe qui a toujours été dans mon cœur, le Real Madrid. »
Carlo Ancelotti avait dirigé le Real Madrid de 2013 à 2015. Auteur d’un excellent parcours avec le club espagnol, il avait remporté plusieurs trophées. Parmi eux, celui de la célèbre dixième ligue des Champions , La Decima qu’il avait offert au Real Madrid en 2014 en l’emportant face à l’Athletico de Madrid. Il est l’un des entraineurs les plus titrés dans le monde du foot. Le coach figure dans le cercle très serré des coach ayant remporté trois titres de ligue des Champions dans leur carrière d’entraineur.
Steven W. TÉLÉUS