Kaonabo FM

Canada : Un troisième mandat pour Justin Trudeau

Justin Trudeau garde son siège de Premier Ministre canadien au terme d’élections législatives anticipées, le chef du Parti libéral n’a toutefois pas la majorité au Parlement.

Cette information a été relayée par les médias canadiens.
S’exprimant sur le réseau social Twitter suite à l’annonce de cette victoire, le leader du Parti libéral a remercié les électeurs : « Merci d’avoir voté, d’avoir fait confiance à l’équipe libérale, d’avoir choisi un avenir meilleur. On va en finir avec la COVID. On va bâtir un avenir meilleur pour les Canadiens. Et on va continuer à avancer ensemble ».

Ces résultats, non encore définitifs, portent à 158 voix le Parti libéral et laissent présager une situation précaire pour le gouvernement de Justin Trudeau qui devait compter 170 voix pour obtenir la majorité absolue à la Chambre des Communes.

Vainqueur mais minoritaire comme en 2019, l’homme politique canadien de 49 ans devra une fois de plus compter sur l’appui des plus petits partis pour faire voter ses projets de loi.

Les Conservateurs ont jusque-là 119 sièges, le Bloc Québécois 34, le NDP 25 et le Parti vert 2 selon les résultats partiels communiqués par la commission électorale ce mardi 21 septembre 2021.

Teressa PAULO

Read Previous

Lancement de la 17ème édition du Festival international du film black de Montréal (FIFBM)

Read Next

Joe Biden s’exprime à l’ONU et souhaite bâtir de bonnes relations avec la Chine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *