Accusé de harcèlement sexuel et moral par une de ses employées, le président de la Confédération brésilienne de foot-ball (CBF), Rogerio Caboclo est suspendu de ses fonctions pour une période initiale de 30 jours, par la commission éthique du football brésilien ce 6 juin 2021.
Caboclo risque une amende allant de 500 000 R$, une suspension jusqu’à 10 ans des activités liées au football suivant les sanctions prévues dans le Code d’éthique. Un groupe de ladite commission est chargé d’analyser et d’enquêter sur les preuves. Les procédures d’enquête devraient débuter ce lundi 7 juin 2021.
Face à ses allégations sexuelles à son encontre , le patron du football brésilien clame son innocence et refuse de démissionner. « Il n’a jamais commis de harcèlement et il le prouvera dans l’enquête de la commission », ont déclaré ses avocats.
Alors que la Copa America se déroulera au Brésil du 13 juin au 10 juillet, son départ serait un coup dur. Car, il était un grand artisan pour la tenue de la compétition au Brésil suite au renoncement de la Colombie et de l’Argentine.
« Caboclo quittera ses fonctions, une semaine avant le début de la Copa America. Antônio Carlos Nunes assure la commande de l’entité », a informé la CBF.
Gérald GAITANO