Kaonabo FM

Basket-ball-NBA: Contrat mirobolant pour Stephen Curry

Ce mardi 3 Août 2021, Le meneur de jeu de Golden State, Stephen Curry signe un nouveau contrat élevé à un montant de 215 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons avec les Warriors, soit un salaire de plus de 50 millions par an.

Le joueur emblématique des Warriors a signé le plus grand contrat de toute l’histoire du club, mais le deuxième plus gros contrat de la NBA avec des chiffres hallucinants derrière le joueur de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, 228 millions.

En 2009, l’année de son tout premier contrat professionnel à 12,7 millions de dollars, Stephen Curry a connu un début de carrière assez pauvre en résultats individuels et collectifs. Confiant de ses qualités améliorées, il a marqué plusieurs records dans son club notamment un dépassement des 701 tirs à trois points réussis de Jason Richardson.

Le joueur de 33 ans a déjà enregistré de nombreux sacre individuel dans sa carrière Comme le sacré titre de MVP, 144 double-double, dont 17 en play-offs, 9 triple-double dont 2 en play-offs. Il est aussi le seul joueur le plus rapide à lancer 2000 tirs à trois points en 2017 dans toute l’histoire de la NBA.

Considéré comme l’un des meilleurs shooters actuels du club, dépassant Witt Camberlain, le triple champion NBA, 2015, 2017 et 2018 Curry continuera à briller sous le maillot de son fidèle club dans la franchise californienne.

Sovenel JEAN

Read Previous

Haïti – élections. Le CEP annonce l’enregistrement de 119 partis et groupements politiques

Read Next

L’OPC renouvèle ses inquiétudes quant au procès de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *