Kaonabo FM

Assassinat du Président : Nicolas Maduro, crache sa vérité.

Dans une intervention publique, ce samedi 10 juillet 2021, le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a dénoncé une tentative d’impliquer le Venezuela dans l’assassinat du Président haïtien, Jovenel Moïse, survenu en sa résidence le 7 juillet dernier.

Selon Nicolas Maduro, depuis la Colombie et Miami, ils ont construit une manipulation un « faux-positif » comme ils disent en Colombie pour faire porter le chapeau au Venezuela. Ces genres de choses doivent être analysés de manière stratégique, souligne le Président Maduro.

Des mercenaires colombiens ont été capturés, ils étaient 28 mercenaires dont 26 étaient des militaires de l’armée colombienne, dixit Maduro, et parmi eux des officiers condamnés pour crime et donc interdits de quitter le territoire colombien. Ils ont eu malgré tout l’autorisation de la chancellerie colombienne pour quitter le pays. Par conséquent, précise avec emphase le Président du Venezuela, le gouvernement colombien savait que les mercenaires préparaient ce crime. Car un groupe de 26 mercenaires qui laisse la Colombie avec en main un passeport colombien pour effectuer une opération militaire dans la Caraïbe ne peut le faire à l’insu des organismes de renseignement du gouvernement colombien. Il en est de même, poursuit Nicolas Maduro, de l’administration du Président américain, Joe Biden. Les agences d’intelligence des Etats-Unis, la CIA, la NSA, le FIB devraient être au courant de cette mobilisation de mercenaires puisqu’ils sont partis sous leur nez.

Plus loin dans sa déclaration, le Président du Venezuela révèle, qu’une entreprise basée en Floride, définie par son sigle CUT, propriété d’un militant de la droite extrémiste vénézuélienne de son nom de famille Istriago, ami proche de Leopoldo Lopéz et Juan Guaido, deux opposants farouches de son gouvernement, a contracté les mercenaires et préparé depuis Miami l’attaque qui a conduit à l’assassinat de Jovenel Moïse. Ces déclarations sont signées du Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro.

Read Previous

Assassinat du Président : Publication des photos du cadavre sur les réseaux sociaux, les internautes s’enflamment, un scandale de plus.

Read Next

Le prix de l’audace artistique décerné à la troupe de l’Université de la Guyane

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *