Kaonabo FM

Assassinat du Président Moïse : justice sera rendue, promet le CSPN

Dans un point de presse du CSPN, le Premier Ministre a. i., Claude Joseph, informe que les assaillants qui ont ôté la vie au Président Jovenel Moïse sont en train d’être appréhendés un à un. Pour cela, la police et l’armée sont sur pied de guerre. Par ailleurs le PM a. i.  invite la population à ne pas attaquer les biens d’autrui et à faire preuve d’intelligence en remettant à la police les individus appréhendés pour les suites judiciaires. Cette collaboration entre les forces de l’ordre et la population permettra de mettre la main au collet des assaillants et les traduire devant la justice pour que toute la lumière soit faite sur cet acte barbare, indique le PM a. i.

Par ailleurs, le PM a.i. a saisi l’occasion pour réitérer son appel au calme et lancer une invitation au dialogue à l’opposition politique, arguant que le moment est à la fraternité.

Pour sa part, le DG de la Police nationale, Monsieur Léon Charles, a fourni quelques détails sur les opérations menées depuis hier soir. Selon le DG les objectifs de la police sont de découvrir les coupables de cet acte crapuleux, d’arrêter les auteurs, co-auteurs et complices pour les enquêtes administratives puis recueillir les informations nécessaires pour les enquêtes judiciaires devant permettre d’appréhender les auteurs intellectuels. Le DG invite la population à collaborer avec la police en laissant aux policiers la tâche d’appréhender les présumés mercenaires pour les traduire en justice. Il invite la population à ne pas s’en prendre aux biens privés et aux maisons de commerce.  

Read Previous

Le Premier Ministre a. i., Dr. Claude Joseph, annonce la reprise des activités économiques

Read Next

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle publie le nouveau calendrier des examens officiels

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *