Kaonabo FM

Antonio Guterres encourage à éliminer les armes nucléaires dans le monde

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires le dimanche 26 septembre 2021, Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’organisation des Nations unies a encouragé les puissances mondiales à éliminer les armes nucléaires.

Le Haut représentant des Nations unies a demandé aux dirigeants mondiaux de prendre la voix du dialogue et de la paix en énonçant que « la lutte contre la menace des armes nucléaires est au cœur du travail des Nations Unies depuis leur création ».

Le Chef des Nations unies a aussi rappelé que la première résolution qu’avait pris l’Assemblée générale en 1946 était d’ « éliminer des armements nationaux les armes atomiques et tous les autres armements majeurs adaptables à la destruction massive ».

Par ailleurs, Antonio Guterres a certifié qu’au niveau mondial, il y a un abaissement considérable des armes nucléaires ces dernières décennies mais près de 14.000 armes nucléaires sont conservées.

Il a souligné que le monde fait face au « niveau le plus élevé de risque nucléaire depuis près de quatre décennies ».

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le prix RFI Théâtre 2021 décerné à l’écrivain haïtien Jean D’Amérique

Read Next

Assassinat de Jovenel Moïse: le Commissaire du Gouvernement et le juge d’instruction de Port-au-Prince se sont rendus à Pèlerin 5

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *