Kaonabo FM

Antoine Griezman a sauvé la France et égalé Michel platini

L’attaquant français, Antoine Griezman a égalé Michel Platini et sauvé la France en marquant un doublé face à la formation finlandaise le mardi 7 septembre 2021.

Cette rencontre s’est disputée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

En panne de succès depuis plusieurs matchs, les bleus ont renoué avec la victoire sur le score de 2 buts à zéro contre la Finlande. Auteur d’un grand match, Antoine Griezman s’est imposé en patron de la sélection française en faisant trembler le filet des finlandais à la 25ème minute sur une remise en or de Karim Benzema (1-0).

Retrouvant progressivement sa vraie forme pour faire parler sa technique et sa vitesse, le natif de Mâcon a été au rendez-vous pour faire progresser l’équipe française dans le classement du groupe D.

Le nouveau numéro 7, Griezman a doublé la mise à la 53ème minute de jeu sur une frappe dans un angle fermé (2-0).

Avec cet exploit à domicile, Antoine Griezman a égalé Michel Platini avec 41 buts comme troisième meilleur buteur de l’histoire des bleus derrière Olivier Giroud qui compte 46 réalisations dans son compteur sur 110 matchs disputés.

À rappeler que la sélection française a déjà disputé 6 matchs aux éliminatoires Qatar 2022. La France a engrangé 12 points au cours de son parcours et est leader de son groupe.

Sovenel Jean

Read Previous

Plus de 40 millions de cas de coronavirus depuis l’arrivée de la pandémie aux Etats-Unis

Read Next

Le MSPP décline l’offre de 100 000 doses de vaccin d’AstraZeneca provenant de la République Dominicaine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *