Kaonabo FM

Andrew Cuomo démissionne après une affaire d’agression sexuelle

Le démocrate Andrew Cuomo et Gouverneur de l’Etat de New York depuis 2011 a annoncé le mardi 10 août 2021 sa démission suite à des allégations d’agression sexuelle sur 11 employées.

L’annonce a été faite dans une vidéo diffusée par le bureau du Gouverneur, profitant de la situation pour s’« excuser profondément ».

« Etant donné les circonstances, la meilleure manière de vous aider est de me retirer. Les accusations les plus graves ne reposent sur aucune base crédible dans le rapport. Et il y a une différence entre des allégations d’agissements inappropriés et le fait de conclure qu’il y a harcèlement sexuel », a précisé Andrew Cuomo.

Voulant s’excuser devant les 11 femmes ayant porté plainte, le Gouverneur démocrate, a fait savoir que « ça ne veut pas dire que onze femmes n’ont pas été offensées. Elles le sont. Et pour cela, je m’excuse profondément », ajoute-il.

Rappelons que Melissa De Rosa, la Secrétaire de Cuomo avait démissionné en 2017 après avoir porté plainte contre Andrew Cuomo pour harcèlement sexuel, déclarant que les deux années passées avec le Gouverneur démocrate étaient « émotionnellement et mentalement éprouvantes ».

Pour sa part, le Président Joe Biden, avait demandé, le 4 août dernier, au Gouverneur de New York d’abandonner son poste, en déclarant que « le temps est venu pour le Gouverneur Andrew Cuomo de faire ce qui est juste pour le peuple de l’État de New York et de démissionner. »

Kathy Hochul, Vice-gouverneur de l’Etat de New York, va remplacer Andrew Cuomo à ce poste.

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Manoeuvre militaire dans la péninsule coréenne: Pyongyang avertit Washington et Séoul

Read Next

Le BMPAD a annoncé l’arrivée de 190 mille barils de gasoil à Port-au-Prince

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *