Kaonabo FM

7 juillet 2021, assassinat tragique du Président de la République, Jovenel Moïse

Né le 26 juin 1968, le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, a été lâchement assassiné à son domicile le 7 juillet 2021 par des mercenaires qui s’exprimaient en anglais et en espagnol selon ce qu’a déclaré à la presse le Premier Ministre a.i. Dr. Claude Joseph. Le président est mort sur le champ tandis que la Première Dame, Martine Moïse, grièvement blessée, a été conduite à un hôpital de la place pour y recevoir des soins avant d’être mise dans un avion en direction de la Floride.

Cet assassinat crapuleux est intervenu après que le feu président ait nommé un Premier Ministre en la personne du Dr. Ariel Henry, lui confiant la mission de monter un gouvernement d’ouverture pouvant conduire le pays vers des élections générales et le référendum constitutionnel selon les recommandations de l’OEA suite à sa visite en Haïti il y a quelques semaines.

Jovenel Moïse, 53 ans, est le cinquième président haïtien à être assassiné au pouvoir. Ses prédécesseurs sont Jean-Jacques Dessalines assassiné le 17 octobre 1806 ; Sylvain Salnave fusillé le 15 janvier 1870 ; Michel Cincinnatus Leconte  mort dans l’explosion du Palais national le 8 août 1912 ; Vilbrun Guillaume Sam lynché par une foule en colère le 27 juillet 1915.

Read Previous

Turquie : La chasse contre l’organisation Fethullah Gülen

Read Next

Des présumés assassins du Président de la République interceptés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *