Kaonabo FM

12 soldats américains tués et 15 autres blessés dans les explosions à Kaboul

Au total 12 militaires américains ont été tués et 15 autres blessés dans les deux explosions survenues ce jeudi 26 août 2021 près de l’aéroport de Kaboul a confirmé Kenneth McKenzie, le chef du commandement central de l’armée américaine.

Les auteurs de ces actes sont « considérés comme des combattants de l’Etat islamique », a déclaré Kenneth Mackenzie, affirmant que les soldats américains étaient « prêts à prendre des mesures » contre les assaillants tout en en précisant que « nous les recherchons ».

Le commandant du Corps des Marines a aussi fait savoir que « des responsables américains, y compris le Président américain, ont mis en garde contre une menace permanente posée par l’affilié de l’Etat islamique en Afghanistan connu sous le nom d’ISIS Khorasan, ou ISIS-K ».

De son côté, le Pentagone a fait savoir qu’ « un kamikaze avait fait exploser une foule qui attendait à l’entrée de l’aéroport international Hamid Karzai de Kaboul, où des milliers de personnes se sont rassemblées chaque jour depuis que la ville est tombée aux mains des talibans ».

Ces explosions meurtrières ont été qualifiées d’« horrible incident » par les talibans en précisant que le groupe « prendrait toutes les mesures nécessaires pour traduire les coupables en justice »

Frantz S. BELIZAIRE

Read Previous

Le Venezuela saisit la Cour pénale internationale contre les Etats-Unis

Read Next

Haïti représenté au Prix SACD de la dramaturgie francophone

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *